La Table du Charbon

14/11/2018
La Table du Charbon

Depuis juillet dernier, l’ancien restaurant La Tulipe Noire situé à Auzon a rouvert ses portes sous le nom de « La Table du Charbon ».

A sa tête, James et Becky Fischer, un couple d’américains venu tout droit du Texas pour recommencer une nouvelle vie après un coup de cœur pour le village et ses habitants.

Du Texas à Auzon, racontez-nous ce qui vous a mené jusque ici…

Notre parcours jusqu’à aujourd’hui est en fait un voyage commun de 40 ans. Après toutes ces années d’expérience dans l’univers de la cuisine, nous avions envie de travailler pour nous-mêmes et de donner vie à notre propre restaurant.

Nous avons connu Auzon grâce à l’un de nos voisins au Texas qui dispose d’une maison ici depuis près de 15 ans. Il nous parlait beaucoup de la région et nous a donné envie de la découvrir, nous sommes donc venus l’année dernière. Le restaurant était à vendre, nous avons fait une proposition qui a été rapidement acceptée et ce fût alors le début d’une nouvelle histoire puisque nous avons quitté notre maison et toute notre vie pour venir nous installer à Auzon.

 

Justement, c’est un vrai changement de vie… alors, comment vous sentez-vous ici ?

Nous pouvons déjà commencer par remercier Christelle et Harald, les anciens propriétaires du restaurant, qui ont été très généreux avec nous dans la transmission de leurs connaissances et de leurs expériences.

Et il n’y a pas de mot pour exprimer la gentillesse et l’accueil que nous ont réservés les habitants d’Auzon. Certains sont venus nous aider dès l’arrivée du conteneur pour décharger toutes nos affaires, d’autres nous apportent des fruits et produits locaux… leur façon de prendre soin de nous nous touchent sincèrement. Et tous sont ravis de la réouverture de ce restaurant dans leur village.

Ce sont des découvertes, des échanges et partages permanents.

 

Que pouvons-nous déguster à La Table du Charbon ?

Nous proposons en grande majorité de la cuisine traditionnelle française, mais nous servons également parfois des plats méditerranéens, allemands, Thaï et quelques surprises américaines.

Nous veillons à utiliser des produits de saison, locaux et nous mettons tout notre cœur dans notre cuisine, qui se caractérise avant tout par l’authenticité, le respect et la délicatesse.

Les plats de notre menu changent tous les jours et nous répondons aussi aux demandes ou envies spécifiques des clients selon ce que nous avons dans nos frigos.

Pour le moment, nous nous concentrons sur la qualité plutôt que la quantité et la rapidité. Nous devons faire nos preuves.

Mais à termes, comme nous avons tous les deux de l’expérience dans l’enseignement culinaire, nous aimerions beaucoup proposer des ateliers collectifs de cuisine.

Nous travaillons aussi chaque jour notre apprentissage du français, notre slogan actuel pourrait être : « Notre maitrise de la langue française est moyenne mais notre cuisine, elle, est excellente ! »

 

Coordonnées :

16 place de la Barreyre

43390 Auzon

Tel : 04 71 74 99 61

Mail : charbon@mail.fr

 

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi : de 9h à 14h (puis le bar de 16h à 20h)

Le dimanche : de 12h à 15h