UNE BELLE HISTOIRE SPORTIVE

Aurélie LAURENT

Il y a huit ans maintenant, Aurélie Laurent se lançait dans l’aventure d’Agitaform, elle prend une nouvelle envergure cet été avec un déménagement pour des locaux plus grands à LEMPDES-SUR-ALLAGNON.

Comment est né Agitaform ?

J’ai créé cette entreprise en août 2005 sur la commune de MORIAT, depuis j’enseigne plusieurs disciplines. La première année j’étais seule pour assurer les cours, j’ai ensuite embauché quelqu’un. Nous sommes titulaires des Brevets d’état des métiers de la forme, ce qui nous permet de proposer des cours collectifs de step, d’aérobic zumba, de hip-hop pour les enfants. Au départ il y avait 205 adhérents à Agitaform aujourd’hui nous en avons 650, je m’attendais à ce que cela fonctionne mais pas autant.

Quel est votre fonctionnement ?

Nous sommes ouverts toute la semaine , nous proposons des cours collectifs le matin, le midi et aussi le soir. Nous proposons également des appareils de musculation que les abonnés peuvent venir utiliser. Nos abonnements sont très compétitifs et s’adaptent aux envies de chacun. Il y a en tout cas un vrai besoin et une vraie envie ici pour nos activités.

Qui vient chez vous ?

Beaucoup de monde, de 4 à 90 ans, on a tous les types de publics, à partir du baby gym (à partir de 2 ans et demi), jusqu'au cours seniors avec par exemple les cours de pilates et de stretching. Mais on s’adresse à beaucoup de personnes différentes avec du coaching pour aider à la perte de poids, de la préparation physique pour les sportifs, on travaille aussi avec des publics handicapés. Sans compter que les gens peuvent venir de loin, jusqu’à Massiac par exemple. Du coup les adhérents ont des profils différents et on s’adresse à tous.

Vous emménagez bientôt dans de nouveaux locaux ?

Avec le nombre d’adhérents qui a triplé, nos locaux à MORIAT sont bien trop petits maintenant. Là nous avons fait construire un espace vraiment professionnel. Avec une vraie salle de remise en forme, des vestiaires plus grands, plus adaptés... On a une salle dédiée pour le cardio training et la musculation avec du nouveau matériel. Au total ces locaux qui sont juste au bord de l’A75 font 570 mètres carrés entièrement dédiés à notre activité. Et nous avons encore des projets à plus long terme, pourquoi pas proposer des activités de remise en forme aquatiques.

Ouverture en continu du lundi au vendredi de 9 h 00 à 21 h 00 Pour en savoir plus

Tél : 06 84 44 58 52

www.agitaform.fr