Soins et bien être de la tête aux pieds

Fabienne SAPT
Esthéticienne

Soins et bien être de la tête aux pieds à Vergongheon

Le salon de coiffure Au petit bonheur de Manon s’est enrichi d’un espace beauté. Depuis le mois de juillet, Manon Taberly et Fabienne Sapt travaillent côte à côte pour chouchouter leurs clients.

Comment en êtes-vous venues à travailler ensemble ?

Fabienne Sapt : On se connaît depuis trois ans parce nos enfants sont dans la même classe. Au départ, je ne savais pas que Manon était coiffeuse. Je l’ai su quand elle a racheté le salon l’année dernière.

Manon Taberly : Je savais qu’il y avait une demande pour des soins esthétiques. J’ai travaillé avec une première personne mais elle est partie. Le lendemain, Fabienne était là et elle a pu assurer les rendez-vous qui étaient déjà fixés.

Comment s’organise votre collaboration ?

M.T. : Le local est divisé en deux espaces, un pour la coiffure, l’autre pour l’esthétique. Chaque activité à sa propre entrée. On ne veut pas que les clientes de l’une se sentent mal à l’aise si elles ne sont pas clientes de l’autre…

F.S. : Pour ma part, je continue à proposer mes services à domicile mais le reste du temps, je suis au local. Certaines personnes ont pris rendez-vous avec Manon mais elles passent me voir rapidement si je suis disponible. Nos deux activités sont complémentaires. On échange et on n’hésite pas à se solliciter l’une l’autre pour que les clients repartent vraiment contents.

Au delà des prestations classiques, que proposez-vous aux clientes ?

F.S. : On propose des ateliers coiffure ou maquillage avec le matériel des clientes. Elles viennent avec leurs brosses et sèche-cheveux ou avec leur maquillage et leurs pinceaux, et on les aide à bien s’en servir.

M.T. : On aimerait aussi organiser des ateliers autour des nouvelles tendances. Et pourquoi pas un défilé de mode avec coiffure et maquillage ! Mais pour ça, il faudrait trouver une école de stylisme qui nous prête des tenues.

F.S. : On accorde aussi une attention toute particulière aux personnes âgées ou à celles qui ne peuvent pas se déplacer facilement. On peut aller les chercher chez elles et les amener au salon pour qu’elles reçoivent leurs soins. Ensuite, on les ramène à leur domicile. Il ne faut pas qu’elles hésitent à nous appeler. Notre métier, c’est d’apporter du plaisir et du bien-être aux gens.

Contacts :

Au petit bonheur de Manon (coiffure) : 04 71 76 97 82

Le regard miroir (esthétique) : 06 32 99 51 04