Pierre GIRAUD reprend l'entreprise de D.DI BENEDETTO

PIERRE GIRAUD

Les habitants de Vergongheon et des alentours pourront continuer à faire réparer leurs appareils électriques dans le village Le Monteil. Le 29 septembre 2014, Pierre Giraud a repris l’entreprise dans laquelle il travaillait depuis 2010.

Comment se passe la transmission ?
On s’entendait bien quand j’étais salarié donc tout se passe bien. Avec mon prédécesseur, nous sommes dans une démarche d’accompagnement. Nous avons échangé nos rôles : il est devenu salarié et moi gérant. C’est intéressant parce qu’il m’aide à gérer l’entreprise. Les clients me connaissaient déjà et ils étaient contents de moi donc ils ont bien suivi.

Quels services proposez-vous ?

On répare des télévisons et des appareils électro-ménagers, et ensuite on les remet en vente. Notre spécificité, c’est de prendre en charge de vieux appareils que certains ne veulent plus réparer. Ca nous permet d’avoir une clientèle particulière qui veut conserver des appareils anciens. On se déplace directement chez les clients et en fonction de la panne, soit on répare sur place, soit on ramène l’appareil à l’atelier pour s’en occuper.

Avez-vous des projets pour la suite ?

Pas pour l’instant mais comme je viens du milieu de l’automatisme, je me mettrai peut-être à développer un service autour des portails et des portes de garages dans quelques temps. Je vais peut-être aussi m’intéresser à l’électricité sur les chantiers. J’envisage également de créer un partenariat avec un cuisiniste pour que l’on puisse combiner la vente d’électroménager et celle des meubles de cuisine. Ca nous permettrait de mettre certains clients en commun et en plus, ça ajouterait une corde à mon arc. L’an dernier, on a traversé une période difficile, donc c’est bien de pouvoir proposer plusieurs services.