Aide à la personne

ETABLISSEMENT D'HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES (EHPAD)

Etablissement géré par une association Loi 1901 dont la présidente est Nicole CHASSIN, maire de la commune de STE FLORINE, il peut accueillir jusqu'à 45 résidents.

Tarification et tout autre renseignement sur demande auprès des services de l'établissement.
Directrice : Mme Sylvie TIALLIER
Adresse : rue PASTEUR - 43 250 SAINTE FLORINE
courriel : mrsf2@wanadoo.fr

A.D.M.R

Les services de l’ADMR interviennent sur la commune pour offrir aux personnes aidées un service de qualité.

L’ADMR est un acteur majeur du bien-être au domicile. Elle développe des services de la naissance à la fin de vie.
Le cœur de son activité est l’aide à la vie quotidienne auprès des personnes âgées, des personnes handicapées et des familles.

Notre personnel d’intervention aide et accompagne les personnes dans les activités de la vie quotidienne (ménage, entretien du linge, courses, préparation des repas), dans les actes essentiels de la vie (lever, coucher, aide au repas, hygiène) en alliant capacité relationnelle et compétences techniques.

Des services qui facilitent le quotidien à la maison sont aussi proposés pour les familles.

Notre association est agréée ce qui permet des prises en charge financières des caisses de retraite, de la CAF, du Conseil Général (APA, PCH).

Vous trouverez une équipe de bénévoles à votre écoute et disponibles pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet de vie tant sur le plan administratif que matériel.

50 % des sommes versées sont déductibles des impôts.

Pour nous contacter :

ADMR de Sainte Florine : AUZON, FRUGERES LES MINES, VEZEZOUX, VERGHONGEON, STE FLORINE

1 rue Pasteur 43 250 SAINTE FLORINE, tél. : 04 73 54 06 23, mail : info.steflorine@fede43.admr.org

Horaires d’ouverture : lundi et vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h, mercredi de 8h30 à 12h

ADMR de Champagnac : AGNAT, AZERAT, CHAMPAGNAC, CHASSIGNOLES, SAINT HILAIRE, SAINT VERT

Le l Le bourg 43 440 CHAMPAGNAC, tél. : 04 71 76 38 87, mail : info.champagnac@fede43.admr.org

Horaires d’ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 8h à 12h, mardi de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h. Jeudi de 13h30 à 17h30

-          ADMR du Pays de Blesle Lempdes Léotoing : LEMPDES SUR ALLAGNON

Mairie 43 410 LEMPDES SUR ALLAGNON, tél. : 04 71 74 64 98, mail : info.paysdeblesle-lempdes@fede43.admr.org

Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi de 13h30 à 15h30

TELEALARME

Les personnes dépendantes peuvent bénéficier d'une téléalarme. Selon les revenus fiscaux AUZON COMMUNAUTE participe financièrement à cette opération.

Cliquer ici pour télécharger un imprimé pour en faire la demande.