MECA AUTO PASSION

MECA AUTO PASSION

 

Antoine VEZZETTI et Guillaume PERRIN ont ouvert Meca Auto Passion en juillet 2013.

Comment est né votre projet ?

Nous nous sommes rencontrés chez Peugeot à Issoire où nous travaillions tous les deux. Nous sommes tous les deux passionnés de voiture et nous faisons aussi du circuit. Nous avions surtout la même vision du métier et nous avons donc eu envie de monter une affaire ensemble. Quand nous avons trouvé le local de Vézézoux, nous nous sommes lancés ! Il y avait déjà un garage avant qui a existé pendant plus de 20 ans mais il a fermé en 2007 suite au décès du gérant.

Comment s'est passée la première année ?

Le bilan est plutôt positif. Nous avons environ 300 clients dont des personnes qui viennent régulièrement pour faire l'entretien de leur voiture. Certaines personnes viennent de communes voisines comme Auzon, Sainte-Florine ou encore Jumeaux. Il y a aussi des clients qui nous connaissaient avant qu'on ouvre et même s'ils habitent à Clermont-Ferrand ou à Issoire, ils continuent à venir. Le bouche à oreille fonctionne bien et puis on aime bien arranger les clients quand on peut...

Comment faites vous pour développer et diversifier votre clientèle ?

Nous sommes référencés sur des sites de vente de pneus : les clients les commandent en ligne, ils sont livrés chez nous et nous nous chargeons de les monter sur les véhicules. Pour les années à venir, nous envisageons de développer la vente de véhicules d'occasion.