Les 3 Garcins : une nouvelle adresse à VERGONGHEON

COUPELON DAVID
RESTAURATEUR / TRAITEUR

Quelles sont les origines de votre projet ?

Alors au départ c’est une histoire familiale, d’ailleurs le nom vient de la famille de ma mère et du fait qu’il y a beaucoup de fratrie dans mon arbre généalogique, sans compter que dans ma famille il y a des professionnels du commerce et des métiers de bouche. C’est cela et aussi l’envie d’être mon propre patron qui m’a lancé dans cette voie. Je m’étais déjà mis à mon compte en 2009 avec la création d’un camion pizza qui tournait sur le secteur d’Auzon Communauté et du Brivadois. Au bout de deux ans mon projet avait bien pris corps et j’ai pu créer cet établissement à Vergongheon.

Justement comment vous êtes vous lancé ?

J’ai ouvert le restaurant en avril 2013 après avoir acheté le bâtiment. Je propose un service traiteur, de la restauration ouvrière en semaine et le week-end ainsi que des pizza, tartines et crêpes le soir. Je lance aussi une activité de cours de cuisine à domicile et de chef à domicile.

Pour vous le bilan est satisfaisant ?

Au bout de six mois oui, c’est positif dans tous les cas. Je n’aurai pas pu continuer le camion pizza tout seul de toute façon et l’activité de traiteur me permet de me développer. Aujourd’hui je travaille toujours seul mais mon épouse va venir me seconder et je fais travailler des extras au coup par coup.

Vous avez profité du dispositif régional coachs numériques, vous pouvez nous en dire plus ?

J’en ai entendu parler par la chambre de commerce pour moi il y avait un vrai avantage financier à me lancer dans la création d’un site internet avec le programme. Le contact a été bon avec Pascal Abeillon, il y a eu un bon dialogue. Maintenant il va falloir que je travaille pour la partie mise à jour ! Ce qui est bien c’est que je peux le solliciter si j’en ai besoin, on se connaît

Les 3 Garçins

5 place du centre
43360 Vergongheon
04 71 77 34 82
http://www.les3garcins.com