ELLE A CREE SON COMMERCE

HARFENIST SANDRINE
FLEURISTE

Comment en êtes vous venue à créer votre entreprise ?

J’étais auparavant dans l’industrie pharmaceutique, je faisais de l'information médicale auprès des médecins oncologues. Suite à un plan social en 2012 j’ai cessé de travailler pour cette entreprise et j’ai entrepris une reconversion. J’ai toujours aimé les fleurs et la décoration en général. J’ai donc suivi une formation à La Piverdière qui prépare au métier d'Artisan Fleuriste Décorateur à Bouchemaine près d’Angers. Dans la foulée j’ai ouvert ma boutique à sainte-Florine en février dernier.

Pourquoi le choix de Sainte-Florine ?
J’habite la commune depuis 2000, je savais donc que cela faisait quelques années que le fleuriste du centre ville avait fermé. J’ai donc décidé de relancer cette activité. J’ai repris des locaux qui accueillaient avant une boutique de quincaillerie et articles de pêche et j’ai tout modifié. Il a fallut tout casser, remettre le magasin aux normes, faire des investissements comme l’installation d’une climatisation, mais aussi changer les luminaires, la vitrine
Quelle est votre activité aujourd’hui ?
Je travaille seule, je vends bien sûr des fleurs, quelques articles de décoration, j’assure également l’envoi de fleurs avec le service Florajet et bien sûr je réalise des compositions florales pour tous les événements de la vie. J’achète mes fleurs au marché de gros à Clermont-Ferrand, le mardi et le jeudi et je me fournis en complément selon la saison et les demandes particulières des clients.
Etes vous satisfaite de votre changement de carrière ?
Oui je suis satisfaite, c’est très agréable de tenir ce type de commerce et de constater que l’activité se développe. Mais il faut justement que je continue à progresser, je me donne deux à trois ans pour arriver à trouver ma clientèle et à vivre de mon métier.
 
Sensafleurs
12 avenue de Grande-Bretagne
43250 Sainte-Florine
04 73 96 12 40