De nouveaux propriétaires pour la boulangerie des SIMONETTES

TARDY GILLES et MARTINE
BOULANGER
Comment êtes vous arrivés à Sainte-Florine ?
Nous avons un parcours un peu atypique, nous avions une boulangerie à Billon que nous avons vendu et ensuite nous avons travaillé dans ce secteur comme salariés pendant quatre ans. Mais nous avions envie de nous mettre à notre compte à nouveau. On cherchait dans ce secteur car nous avons de la famille en Haute-Loire et dans le Cantal, tout restant pas trop loin de Clermont. Du coup Sainte-Florine nous convenait tout à fait et nous sommes arrivés le 11 septembre dernier.
Comment s’est passée la reprise de ce commerce ?
Cela s’est très bien passé, très simplement, nous avons trouvé assez facilement un accord avec le cédant, avec la banque aussi. D’autre part comme nous connaissions déjà le métier, on avait aussi une bonne idée de ce que nous faisions. Aujourd’hui on en regrette pas de s’être à nouveau lancés dans l’aventure, quand on aime ce que l’on fait c’est un plaisir !
Quelle est votre manière de travailler
Nous travaillons avec des farines auvergnates, que nous achetons en circuit court et qui sont françaises. C’est important de connaître l’origine de ces farines, le pain n’a pas le même gout selon les boulangers et les farines, c’est aussi gage un qualité au niveau local. Nous proposons aussi des viennoiseries bien sûr et de la pâtisserie.
 
Boulangerie des Simonettes
18 place Jean Jaurès
43250 Sainte-Florine
Tél : 04 73 54 07 41