Covoiturage culturel


 
Depuis le mois d'Avril 2015 la bibliothèque de Vergongheon propose un covoiturage culturel ouvert à tous les habitants d'Auzon Communauté. Le principe est simple : partager une voiture pour se rendre ensemble aux spectacles !
 

I. Comment cela fonctionne ?


Prenons un exemple concret : vous aimeriez sortir pour voir le prochain spectacle d'Alexandre Astier mais personne ne veux vous accompagner, vous souhaitez donc y aller avec le co-voiturage culturel.  

  1. Vous achetez votre place (TICKETMASTER, FNAC, Carrefour Market...)
  2. Vous appelez la mairie de Vergongheon (04 71 76 03 62) pour réserver une place dans le minibus au minimum 1 semaine avant la date du spectacle. 
  3. Le soir du spectacle, vous vous rendez sur le parking de la mairie de Vergongheon (lieu de rendez-vous du covoiturage culturel) à l'heure indiquée sur le programme de co-voiturage culturel. 
  4. Vous signez la Charte de covoiturage avant de monter dans le minibus. 
  5. Vous passez une bonne soirée... Du moins, on l'espère !

 

II. Combien cela coûte-t'il ? 

Cela dépend du lieu du spectacle, le tarif varie d'1€ à 4€ selon qu'il se déroule à Brioude ou au Puy-en-Velay / Clermont-Ferrand. Cet argent sert uniquement à payer l'essence pour le minibus, la bibliothèque ne fait aucun bénéfice. 
 

III. Où trouver le programme et la Charte de co-voiturage culturel ? 

Le site internet du covoiturage culturel est régulièrement mis à jour, dessus vous pourrez trouver le programme, les actus, etc... 

covoiturageculturel.blogspot.fr

 
Vous pouvez aussi les télécharger sur votre ordinateur au format PDF en cliquant sur les fichiers, tout en bas de cette page, comme indiqué sur cette image : 
 
 

IV. Le spectacle auquel je veux assister n'est pas dans le programme

 
Le programme est choisi lors d'une réunion réunion publique (la dernière a eu lieu en juillet) à laquelle les habitants d'Auzon Communauté peuvent participer. Si le spectacle auquel vous souhaitez assister n'est pas dans le programme, vous pouvez le suggérer à la bibliothèque de Vergongheon. Pour cela vous pouvez postez votre demande sur la page Facebook du covoiturage culturel :
 
 
Ou bien les contacter aux coordonnées ci-dessous :   
  • TELEPHONE 04 71 74 45 11
  • PERMANENCES

 

21 rue Marcel Ustachon 43360 VERGONGHEON

Lundi : 15H30 - 18H00
Samedi : 10H00 - 12H00

Ajouter un fichier: