Communes

SAINT-HILAIRE

Description
De sa butte, le village de Saint-Hilaire dispose d’une vue imprenable sur les monts Auvergnats et sur les vallées avoisinantes.
Le bourg est dominé par une église romane construite du XI au XII siècle, qui est inscrite au patrimoine des monuments historiques. Son architecture massive et son clocher puissant se distinguent facilement.
    Il est fréquent d’entendre que ce bâtiment religieux veillait sur les villages aux alentours.
    Une quinzaine de lieux dits sont repartis sur les 1 400 hectares que compte la commune.
    Avec sa surface boisée peu importante, sa population relativement jeune, son école, ses panoramas exceptionnels et son environnement protégé, Saint-Hilaire est atypique
    L’activité économique se décline entre agriculture bien sûr, artisanat d’art, prestations informatiques, bureau d’études d’aménagement paysager, scierie et distillerie de plantes aromatiques et médicinales.

La mairie est ouverte : le lundi de 9 h à 12 h et le mercredi de 15 h à 18 h .

LA MÉTÉO

.............................

0 °C / Nuageux
    Vent: N de 4 km/h
    Humidité: 0%
    • Auj
      -6/3 °C
    • Lun
      -10/-4 °C
    • Mar
      -13/-5 °C
    • Mer
      -11/0 °C

-----------------

La mairie est ouverte : le lundi de 9 h à 12 h et le mercredi de 15 h à 18 h .

Galerie Photos

Salle des Fêtes