Communes

AZÉRAT

Description

La commune d’Azerat est située pour sa plus grande partie sur la rive droite de la rivière Allier. Le village d’Azerat se trouve sur une terrasse alluviale en surplomb de la plaine où serpente la rivière Allier et se situe à mi chemin entre Brioude et Sainte-Florine (10 km).

Mairie Azerat : Tél. fax  04.71.76.10.56

mairie.azerat43@orange.fr

Permanences : mercredi 8 à 12 h / vendredi 9 à 12 h - 14 h à 17 h  / dimanche 10 à 12 h (maire).

Nom du maire : Gérard BONJEAN

Secrétaire de mairie : Mme Christelle ROCHE

La commune a une superficie de 1811 hectares réparties en trois zones : la plaine alluviale le long de l’Allier avec des prairies et des cultures; trois terrasses séparées par des ruisseaux avec des cultures et la partie haute pentue avec quelques prairies, des landes et des bois.

La commune compte 272 habitants au dernier recensement répartis sur 13 villages

Au village de Lindes, un lotissement de 17 lots dont plusieurs sont encore à vendre.

LA MÉTÉO

.............................

0 °C / Nuageux
    Vent: N de 4 km/h
    Humidité: 0%
    • Auj
      -6/3 °C
    • Lun
      -10/-4 °C
    • Mar
      -13/-5 °C
    • Mer
      -11/0 °C

L'école publique avec deux classes et une trentaine d'élèves avec la cantine et la garderie accueil périscolaire.

Un multiple rural tél. 04.71.76.19.79 (épicerie, bar-restaurant, dépôt de pain) avec point multi services (fax, accès internet, retrait d'argent ...).

Un patrimoine trés important (église romane classée du XIIème siècle, chapelle, fours banaux, fontaines ...).

Onze associations dynamiques se partagent la vie associative et font vivre la commune.

Salle des Fêtes

Capacité d'Accueil : xx personnes